Les Sites Touristiques

Les magnifiques sites touristiques selectionnés pour vous

01

Jardin Botanique

Le jardin botanique de Limbé est le premier jardin botanique du Cameroun. Il a été créé en 1892, sous l’ère coloniale allemande, à Victoria, entre l’océan et le mont Cameroun.

02

Musée de Civilisation

Le musée des civilisations de Dschang est un musée du Cameroun créé en 2011 à Dschang, dans le département de la Menoua et la région de l’Ouest, et situé au bord du lac municipal aménagé.

03

Statue de la Reunification

Le monument de la réunification est situé à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Il a été construit au début des années 1970 pour célébrer la réunification du Cameroun.

04

Tourisme au Nord

Dans cette région, on rencontre des grandes réserves de faune telles que le parc de Wasa, le campement du buffle noir, le Nord est aussi une région de relief pittoresque.

05

chutes d'eau

Les chutes d’Ekom sont des chutes d’eau situées dans le département du Moungo au Cameroun, à proximité de Melong, sur le fleuve Nkam.

06

Mont Cameroun

Le Mont Cameroun, également appelé le « Char de Dieu », est un volcan haut de 4070 mètres dans la région du Sud-Ouest.

Vivez des moments comme si vous y étiez

Quelques sites touristiques par Région du Cameroun

Musée Maritime : Littoral

Le tout premier Musée Maritime vit le jour en 1986, et occupait l’actuel emplacement de la compagnie Kenya Airways, et avait pour principal but, d’exposer des œuvres pouvant retracer l’histoire maritime du Cameroun.

Le parc national de Korup : Sud-Ouest

Le parc est unique en son genre. Il couvre 1 260 km2 et est considéré comme l’une des plus belles et plus vieilles forêts tropicales humides du monde.

Palais Royale : Ouest

Le Palais des sultans Bamouns est un édifice historique de la ville de Foumban, capitale du Noun.

Préparation de la journée

Excursion

Dégustation

Musée Nationale : Centre

Bâti sur une superficie de 5 000 m2, le musée national, qui symbolise la régénération et la renaissance de la culture camerounaise comporte une trentaine de salles équipées

Les cases du grand Nord : Nord

Ce sont pour la plupart des cases rondes, carrées ou rectangulaires construites en terre battue ou en briques de terre séchées aux toits coniques fait de pailles.

Chutes de Nachtigal : Centre

Nachtigal est un village du Cameroun situé dans la région du Centre et le département du Mbam-et-Kim. Il fait partie de la commune de Ntui.

0
Sites Touristiques
0
Touristes
0
Agents Touristiques